L’artiste

Toujours laisser s’exprimer l’intuition ,aller au bout de ce que je cherche en prenant le temps , observer ce qui se passe autour de moi, travailler sans limite et dans le plaisir .

«  L’art consiste surtout à saisir les traits instantanés du monde, les particularités fugaces et changeantes de la vie, pour les fixer et les rendre durables. »  Hegel.

Une histoire de mouvement

C’est en habitant une terre de vigne, de bois et de champs, dont l’énergie sauvage porte haut, large et profondément la source de création  qui m’inspire, que je SUIS l’artiste que je SUIS.

Un atelier, un projet personnel

En partant de nos métiers, Marc mon mari architecte et moi-même avons conçu le projet de réaliser un lieu d’accueil, pour celles et ceux qui cherchent, comme nous, un cadre paisible, propre à la réflexion et à la création. Ce lieu de création se devellope aujourd’hui en relation avec mon atelier et la nature.

Notes de travail

En Avril 2021, Je me suis préparée pour un rendez-vous avec la peinture..

J’avais tout le matériel nécéssaire, j’ai rangé et nettoyé l’atelier et les encres de l’automne hiver, j’ai installé sur le sol  une protection blanche immaculée, et j’ai prévenu la famille :

  • je voudrai aller jusqu’au bout avec la peinture, je n’aurai plus d’heure ni d’autre responsabilité. Donnez moi au moins quinze jours, le moment est favorable pour moi. Etes vous d’accord ?

Ils ont tous été d’accord.

Le moment était parfait pour réaliser une peinture nouvelle.

J’ai commencé  à l’époque des bourgeons dans les arbres et des maturations des plantations dans le jardin et finalement  je suis restée avec elle plus de deux mois.

Je n’ai pas cessé au fil du temps d’être représentée en France et à l’étranger via la galerie Baudoin Lebon, la galerie Michèle Broutta, la galerie Fred Lanzenberg, la galerie Alice Mogabgab, la galerie Peter Vann. Des expositions et foires d’art contemporain jalonnent mon parcours d’artiste. Aujourd’hui je prépare une exposition à l’hôtel de Sauroy. Entre le 10 et le 20 mai 2022. Vernissage le mardi 10 mai. 51 rue Charlot. 75003 Paris

Esprit & création

Les oeuvres

Peinture

Gravure

Encre

Livre

Adresse

La Richardière,
72340 Lhomme

Découvrir le domaine

Nous suivre

MENTIONS LÉGALES | COPYRIGHT 2019 Nathalie Grenier – DÉVELOPPÉ PAR LE COLLECTIF FREELANCE