L’artiste
Toujours laisser s’exprimer l’intuition ,aller au bout de ce que je cherche en prenant le temps , observer ce qui se passe autour de moi, travailler sans limite et dans le plaisir .
« L’art consiste surtout à saisir les traits instantanés du monde, les particularités fugaces et changeantes de la vie, pour les fixer et les rendre durables. » Hegel.


Une histoire de mouvement
C’est en habitant une terre de vigne, de bois et de champs, dont l’énergie sauvage porte haut, large et profondément la source de création qui m’inspire, que je SUIS l’artiste que je SUIS.
Un atelier, un projet personnel
En partant de nos métiers, Marc mon mari architecte et moi-même avons conçu le projet de réaliser un lieu d’accueil, pour celles et ceux qui cherchent, comme nous, un cadre paisible, propre à la réflexion et à la création. Ce lieu de création se devellope aujourd’hui en relation avec mon atelier et la nature.
Exposition à venir juillet 2023
À propos du noir et blanc
Et si cet accrochage invite à la contemplation, il n’en est pas moins en action, tout entier « dirigé vers », tendu en une quête que disent encore les titres des œuvres : tendresse, festins, herbes folles…
Vie et mouvement ne font qu’un et cet appétit d’action se lit jusque dans la relation à l’Autre. Amour de la vie, amour des amants, amour de soi. Il est toujours question d’établir du lien et le travail de Nathalie Grenier questionne justement cet « aller vers l’autre » qui conditionne la connaissance de soi et le chemin à parcourir pour y parvenir.
Du cheminement à l’errance, il n’y a qu’un pas, et c’est ici que le temps, pour ne pas dire le tempo, prend tout son sens.
Prenez garde à l’art de Nathalie Grenier, car en ces temps de pessimisme galopant, il est un puissant remède à la mélancolie et pourrait bien résonner à vos oreilles comme le plus insolent des appels, celui de choisir d’honorer la Vie en un éternel « OUI » !
Céline Robin extrait d’entretiens
